phytothérapie

Echinacea purpurea L. une plante majeure de la pharmacopée

Nous enrichissons notre arsenal thérapeutique avec cette branche majeure de la médecine.

Ci-contre l’Echinacée utilisée pour soigner les infections ORL, respiratoires et urinaires.

L’utilisation des extraits de plantes en médecine nous apporte chaque jour confort et efficacité pour soigner vos compagnons.

La phytothérapie vient du grec « phyto » (plante) et « therapeïa  »( traitement). La phytothérapie moderne utilise des plantes reconnues pour leurs principes actifs naturels. Les connaissances scientifiques actuelles valident et expliquent leur mode d’action.

La phytothérapie allie la reconnaissance des végétaux (botanique) et connaissance des vertus des plantes médicinales. Cette science moderne permet d’enrichir la pharmacopée.

La pharmacognosie a permis de réconcilier cette technique traditionnelle avec le monde scientifique, longtemps en désaccord. Ainsi, l’identification des molécules présentes dans les plantes est à l’origine de nombreuses études scientifiques.

La Phytothérapie Individualisée permet d’associer les principes actifs de plusieurs plantes choisies par le vétérinaire afin de s’adapter à la pathologie du patient.

Nous proposons des médicaments en comprimés (extraits de plantes prêts à l’emploi) mais aussi des préparation d’EPS (Extraits de Plantes Fraiches Stabilisés) qui permettent de traiter au plus près des besoins de l’animal.

N’hésitez pas à nous interroger sur ces sujets car nous pourrons souvent proposer des “alternatives vertes” pour les soins de vos compagnons.